RETROVISEUR-banniere
La belle fête du vélo le 7 juin à Martigues,

Martigues cyclotourisme et 3 autres associations cyclistes : Les Vélos des Etangs ; Martigues Sport Cyclisme et MTB, ont réussi leur fête le 7 juin.
Nous avions intitulé cette fête « souvenir Stanis KOLWALCZYK » en l’honneur de celui qui avait tant fait pour notre club qui compte aujourd’hui 115 adhérents.
Pour cette troisième édition « on avait mis le paquet » comme on dit chez nous.
Le rassemblement avait lieu à 10 h devant le siège de notre club où l’on accueillait déjà depuis le matin 7 h une concentration « route » dans le cadre de la coupe de Provence FFCT.
Les passionnés de philatélie pouvaient se procurer la plaquette de timbres originaux émis pour l’occasion.


Une centaine de personnes, et une ribambelle d’enfants avec la couleur bleue demandée cette année se sont élancées en bon ordre dans les rues de la ville.
Après une petite heure autour de la ville, au retour nous attendait un orchestre de Rock, une sangria sans alcool et surtout une formidable et mémorable démonstration de trial de très haut niveau avec la présence du Stéphan GEORGE – professeur de trial- et des multiples champions du monde de trial : les frères COUSTELLIER, époustouflants.


Après un pique-nique où chacun partageait ses spécialités une visite de la ville sous le thème du cinéma (plus de 30 films ont été tournés à Martigues) était présentée par « les vélos de étangs », l’office de tourisme et le personnel qualifié du musée Prosper GNIDZAZ de Martigues.

RETROVISEUR-image