Pâques en Provence : Au tour de Gigondas (84)

Comme tous les ans, le week-end pascal va permettre aux cyclotouristes de tous horizons de se rassembler en Provence. Ce prochain week-end, ce sera au tour de Gigondas (04) d’accueillir un millier de cyclos.

Durant 3 jours, du 26 au 28 mars prochain, le village provençal de Gigondas va vivre au rythme du traditionnel rassemblement de Pâques-en-Provence. Située à proximité du Mont Ventoux, cette commune est bien sûr renommée pour son vignoble AOC ainsi que ses prestigieux voisins comme Vaqueras, Rasteau et Séguret. Les routiers pourront profiter des 3 circuits routiers par jour et les adeptes du VTT pourront découvrir le massif jurassique des dentelles de Montmirail.

Les rendez-vous incontournables
Parmi les temps forts de ce long week-end, on aura bien sûr la signature du livre d’or, l’allocution du président de la FFCT ainsi que les résultats des randonneurs ayant réussi leurs flèches, fléchettes et traces Vélocio de l’Audax Club Parisien. A noter qu’il y aura également une exposition de vélos anciens. Rappelons que cette concentration est ouverte à tous et que la tarif d’inscription pour les non-licenciés est de 8 euros (5 euros pour les licenciés FFCT) et de 2 euros pour les jeunes de moins de 18 ans (gratuit pour les licenciés). Bref, 3 jours de fête pour célébrer l’esprit de Vélocio.

Contacts :
• Organisateur : AOC Vacqueyras (Amicale olympique cycliste)
• Renseignements : Bernard Jourdan – 06 48 15 62 99
e.begnatborde-b.jourdan@orange.fr
• Hébergement : Maison du tourisme de Vacqueyras
04 90 62 87 30 – vacqueyrastourisme@gmail.com

Texte : Frédéric Millet

 

paques-provence-669x272