La cour de récréation du groupe scolaire Roger-Salengro a été investie par les jeunes cyclotouristes dans le cadre du concours régional de la sécurité routière.


C’est le Cyclo-club de Châteauneuf-les-Martigues (CCCM) qui a invité les clubs de la région pour ce concours régional qui ouvrira les portes à certains d’entre eux à la semaine des jeunes en juillet prochain en Lorraine. « Une trentaine de jeunes cyclistes de 10 à 12 ans participent à cette rencontre à la fois ludique, sportive et compétitive, indique Danielle Blanc, présidente du CCCM. Des adolescents qui pratiquent le VTT ou la route et venus de notre propre club, mais aussi des clubs du Rove ou de Plan-de-Cuques ».
Au programme de ce concours, parcours de sécurité routière, questions sur le code de la route et panneaux de signalisation, ainsi que les équipements du vélo et notamment les éléments de sécurité. Entre les épreuves, des parcours d’adresse ou des courses de lenteur pour agrémenter la journée. Un goûter réparateur a bien évidemment réuni candidats, moniteurs et examinateurs enfin d’après midi.

Source : La Provence Côte bleue