Résumé de la SNEJ 2015 à Pont-à-Mousson :

On est arrivé au campement samedi en début de soirée, on a mis en place les tentes , le reste de la semaine sauf le mercredi et le samedi, le matin on a fait une trentaine voir une quarantaine de kilomètres en VTT, avec des belles montées et des descentes, je me suis senti bien plus à l’aise dans les descentes ( et la je dit merci Villard ).
les après-midi on faisait ce qu’on voulait au campement donc nettoyage du vélo ou réparation et en soirée il y avait des animations comme le karaoké ou le babyfoot humain. Le mardi rallye les jeux inter-ligues se sont passés sur deux soirs le mardi et jeudi.
Le mercredi visite des tranchées françaises et allemandes reconstituées puis le fort de Liouville et le mémorial Américain sur des tranchées allemandes qu’ils remettaient en état. On a vu des obus, des fusils, du matériels, des grenades et une mitrailleuse.
Le samedi matin on a commencé à ranger les tentes pour le départ et l’après-midi on a fait le défilé. Chaleur et soleil étaient au rendez-vous toute la semaine et un tout petit peu de pluie au levé.

Benjamin Delcloy

Section Jeunes VTT le ROC