LRDM-banniere

Dimanche 10 Mai 2009
Un évènement s’est produit.
Notre club Excelsior se dirige Sud-Est, St Cyr-sur-Mer par la Gineste .
Marie ! Il ne faut pas désespérer. Tes amis sont capables d’innover. Cette sortie n’a pas été boudée. Ils étaient déjà plus de 22 au départ de St Menet et pas des moindres. Bien sûr il manquait pour la gloire une partie de nos costauds dont Arion Alain , A Causton, Christian Roll que je nommerai notre cendrillon du 8 Mai, sans ses chaussures à clips. Il me manquait Sarah et son saint du voyage Christophe. Toujours trop comme d’habitude. Le train était quand même mené par notre fidèle et toujours discret D Chevalier, le Libertin et Pégase. Nous avons tous retrouvé avec plaisir : Joyeux Eugène et ses gentillesses.
Il faut savoir qu’un diable rouge de la PJ, Rolland Solla, a voulu partager notre bonheur. Il a participé à notre sortie.
Double réussite ton idée Président Ourasis. Tu sauras pourquoi et quel bonheur !
Déçue de ne pas rencontrer les Enjolras et toujours en attente de Zingaro AZ.
Mais qu’est-il arrivé à ce cheval ?
Un deuxième rendez-vous était prévu à Luminy à 7 heures 30. Il y avait avec Gilbert, Francis et votre libellule. J’ai profité de ce temps d’attente pour cueillir des coquelicots avec mon appareil
photos. Cette plante fixée dans la mémoire du numérique se fanera moins vite.
Jappeloup André C a raison de dire que « cette fleur est décevante ». Prise en photos elle le sera moins. Pour votre attention mesdames.
Voilà que l’on croise des jaunes : A Couston, peut-être Arion et d’autres encore. Nous voilà 26 jaunes sur les routes du Sud-Est.
La Gineste, ce massif mystique, doté d’une côte non moins célèbre, nous offre parfois grâce à sa hauteur et à la dentelle de ses calanques une vue imprenable sur la mer.
J’ai tenté de prendre une forêt de genêts (voir photos) un parfum qui vous envoûte Une belle descente sur Cassis, vous donne l’impression de plonger dans la mer de cette falaise de 416 m. Une
des plus haute d’Europe. Une falaise vivante. C’est à dire que léchée par les eaux de la Méditerranée elle recule de quelques mètres tous les 100 ans.
Attention tout de même la mer est quand même loin. Cassis, la Ciotat par le Pas de Belle Fille. Un peu étroit le pas. Ce terrain oblige les voitures à ralentir. Ce n’est que mieux. Une descente comme je les attends et que j’aime vivre nous mène à. la Ciotat. Nous longeons le bord de mer jusqu’à St Jean.
A la Plage St jean messieurs planches à voile, canoë kayacs, transats.
Cette plage, cette année, est votre Plage ! Comme dit notre Président. Ma Fille avec sa petite famille sera heureuse de vous y accueillir.
A St Cyr sur mer La ville est fière de posséder sur sa place Portalis une réplique authentique de la statue de Newyork en modèle réduit signé de Frédéric Auguste Bartholdi entièrement en fonte et recouverte d’une fine couche dorée. Cette statue a été offerte par Anatole Ducros Frédéric Auguste Bartholdi est l’auteur de la célèbre statue de la liberté éclairant le monde, offerte par la France aux Etats-Unis Très bien Ourasis notre président d’avoir eu l’idée de nous réunir près de la statue de la Liberté le 10 Novembre. Tu comprends la double réussite…
Place Portalis nous retrouvons d’autres amis. Ils étaient là. La place était envahie de jaune. Trente personnes sur une place de village.
Pas mal non !
Le retour s’est effectué selon notre fantaisie.
Certain ont pris le Bausset, d’autres Ceyreste, d’autres encore le pas d’Oullier J’ai préféré La Gineste suivit de Gilbert, Jean-Louis et Françis Quelques amoureux de la nature et des difficultés. Ils n’ont pas hésité et sont passés par la Montée du Four à Chaux. Puis La Bedoule, Aubagne, St Menet.
J’aime ce genre d’aventure.
Merci Messieurs.

LRDM-image-02